Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banca Intesa

Vers la fin du 19e siècle que les activités de la Compagnia di San Paolo se tournent vers le crédit foncier et le crédit de droit public. C’est vers 1950, la banque a adopté le nom d’Institut de banque de Sanpaolo de Torino. Elle a été rachetée par la banque Verne & Commerciale de Paris en 1988. La nouvelle banque est dénommée Intesa France. Elle a choisi de se spécialiser dans les services d’intermédiations monétaires transfrontalières. Il s’agit surtout de l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique.

La plus grosse partie des actions de la société- mère est privatisée. Des pertes conséquentes se sont succédé. Ainsi, tout le capital de la succursale française passe aux mains de la caisse nationale des Caisses d’épargne en 2003. En 2008, la Banque Intesa France est radiée. L’ancienne succursale de Sanpaolo prend le nom de Banque Platine. Entre-temps, Sanpaolo IMI et Banca Intesa se rapprochent pour devenir Intesa Sanpaolo, le 3e groupe de banque le plus important d’Europe. L’ancienne Banque Intesa France est actuellement sous la houlette de la Caisse d’épargne. Elle dispose ainsi d’une cinquantaine d’agences, tout en étant une filiale du groupe BPCE depuis 2009.

Les activités de la Banca Intesa s’articulent autour du financement des sociétés de taille intermédiaire, des professionnels de l’immobilier et des clients privés. Les principaux clients de la banque sont les entreprises et les dirigeants. Quant à la clientèle privée, les services comme les comptes courants, le crédit immobilier et les placements financiers leur sont offerts. Elle offre donc un financement adapté pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire. Elle établit également la durée de remboursement du crédit. Différents crédits sont offerts, comme le crédit amortissable à taux fixe, crédit à taux révisable capé, crédit in fine, etc.

La banque accompagne aussi l’optimisation du cadre fiscal pour les futurs loyers. D’ailleurs, le site de la banque permet d’avoir en ligne les informations sur le financement immobilier. Il en est de même pour la gestion de son patrimoine. La banque finance également le prêt à la consommation. Il peut s’agir des études des enfants, des travaux de rénovation de la maison, etc. Enfin, elle distribue aussi des comptes PEL (Plan épargne logement) et CEL (Compte épargne logement). Elle fournit aussi des gammes de produits de l’épargne comme le livret A, LLDS (Livret développement durable et solidaire), le livret jeune, le compte sur livret, etc. Évidemment, les services classiques comme le compte bancaire, la carte bleue et visa et des conseils pour l’épargne personnelle.

La Banca Intesa France n’a pas offert le rachat de crédit depuis le début. Vous pouvez toutefois vous tourner vers d’autres établissements pour faire racheter vos prêts contractés chez Banca Intesa. À noter qu’il s’avère d’une importance capitale de bien s’informer avant toute souscription à un rachat de crédit pour bien comprendre tous les principes à l’avance. En effet, comme tout autre type de financement, un rachat de crédit occasionne également différents frais. Il faut savoir tous les détails avant de se lancer à une demande de regroupement de crédits. Pour qu’un rachat de crédit soit opérationnel, la banque procédera tout d’abord à une analyse de votre dossier d’emprunteur.

Retour