Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Ce qui est bien de savoir sur le rachat de crédit financement travaux

Il n’est plus nouveau d’entendre que le rachat de crédit est une opération bancaire où l’organisme prêteur est sollicité à racheter les emprunts en cours. Le but est de bénéficier d’un seul et unique nouveau contrat avec une seule mensualité, un seul interlocuteur et un seul taux, et éventuellement dans l’objectif de réaliser des travaux.

Malgré le statut de propriétaire d’un bien immobilier, il n’est pas évident de pouvoir faire face à des travaux qui s’imposent, tels que les travaux de rénovation, les travaux d’aménagement de nouvelle pièce, les travaux de renouvellement des canalisations d’eau. La première idée qui vient à la tête est parfois de solliciter un crédit à la consommation. Ceci n’est pas toujours une option qui arrange le budget du ménage, pour plusieurs raisons, ne serait-ce que c’est une charge supplémentaire pour l’emprunteur, et l’organisme prêteur aussi est méticuleux à ce point, notamment à propos du taux d’endettement de son client.

Aux vues de ces problématiques, le rachat de crédit financement travaux est une solution plus adaptée. Ce type de rachat de crédit permet de souscrire un crédit à meilleur taux par rapport à un crédit à la consommation habituel. Ce type de rachat de crédit facilite la gestion du budget avec une échéance mensuelle unique et l’emprunteur peut lisser les dépenses de travaux sur une durée plus longue. Avec le rachat de crédit financement travaux, l’emprunteur peut bénéficier l’allègement des charges du ménage tout en étant satisfait des travaux réalisés, sans avoir contracté un nouveau prêt. Bref, l’emprunteur peut respecter les normes d’endettement à 33% des revenus, tout en ayant la possibilité de souscrire un nouvel emprunt, si nécessaire.

Il faut tenir compte dans le calcul des coûts du rachat de crédit financement travaux les coûts supplémentaires incontournables, à savoir les indemnités de remboursement anticipé, les frais de transfert, les frais de constitution de garanties, etc. Un simple rachat de crédit immobilier peut ne pas permettre d’obtenir une trésorerie suffisante pour réaliser des travaux. Il s’agit donc d’intégrer le montant souhaité pour les travaux lors de la demande de rachat de crédit.

Il faut également calculer le moment opportun pour réaliser les travaux. Il faut profiter la baisse historique du taux de prêt, non seulement pour alléger les mensualités, mais surtout pour bénéficier d’une enveloppe consacrée au financement des travaux, que ce soit pour les travaux extérieurs qu’intérieurs, que ce soit pour la propriété de l’emprunteur ou pour l’appartement loué, que ce soit pour la résidence principale, pour la résidence secondaire, etc.

Le rachat de crédit immobilier avec trésorerie permet de réaliser, entre autres, les travaux d’aménagement intérieur comme l’achat et l’installation de fenêtres à double vitrage, la réfection d’une cuisine équipée ou d’une douche italienne, les travaux d’isolation ou d’assainissement de combles, etc. En effet, il est possible de faire des travaux d’extension, des travaux de rénovation, des travaux de décoration, etc. Le crédit travaux fait partie des catégories d’investissement dimensionnées, qui, d’ailleurs, nécessitent une préparation en amont des coûts des travaux à faire.

A noter qu’un locataire peut demander un rachat de crédit travaux au même titre qu’un propriétaire. Il peut s’agir d’un rachat de plusieurs crédits à la consommation, pas forcément un rachat de crédits immobiliers.

En effet, avec l’autorisation du propriétaire, le locataire peut réaliser des travaux. C’est le cas pour la peinture ou l’aménagement d’un espace, de petits chantiers, etc. A cet effet, le locataire peut avoir recours au rachat de crédit financement travaux. Pour ce faire, il est important pour le locataire, au même titre qu’un propriétaire, d’utiliser les outils de simulation de rachat de crédit en ligne. Les résultats des simulations auront une valeur indicative tout en montrant les mesures dans lesquelles le rachat peut se dérouler, et tout en adoptant un contact avec un conseiller spécialisé.

Retour